Comment avoir des abonnés youtube? le Guide ultime

YouTube est toujours la plateforme de partage de vidéos en ligne la plus populaire, malgré l’émergence récente de Facebook, Snapchat et Instagram comme concurrents potentiels. Chaque jour, les utilisateurs de YouTube regardent au moins un milliard d’heures de vidéo. Les contributeurs, en revanche, publient au moins 300 heures de vidéo par minute sur la plate-forme de médias sociaux.

Si l’on en croit les chiffres mentionnés ci-dessus, il est clair que YouTube peut être un canal de marketing incroyable. Le principal défi, cependant, est la forte concurrence entre les différents créateurs de contenu pour attirer l’attention des utilisateurs du site.

Le nombre d’abonnés sur votre chaîne est le meilleur indicateur de votre popularité sur YouTube. Évidemment, un plus grand nombre d’abonnés se traduit par un plus grand nombre de vues pour les vidéos que vous publiez. Un plus grand nombre de vues signifie plus de revenus, et pour les propriétaires d’entreprise, cela peut potentiellement augmenter le trafic vers votre site Web commercial.

Alors, comment pouvez-vous obtenir plus d’abonnés à votre canal ?


Eh bien, ce n’est pas facile. Cependant, vous devriez trouver un certain réconfort dans le fait qu’un pourcentage considérable de créateurs de contenu n’ont aucune connaissance des stratégies qui peuvent les aider à attirer des abonnés à leur canal. Par conséquent, si vous pouvez trouver des tactiques pour attirer les utilisateurs de YouTube sur votre canal, vous pourrez bientôt profiter des nombreux avantages de cette plate-forme populaire.

Enough dit, voici quelques moyens éprouvés d’obtenir plus d’abonnés à votre canal YouTube.

Choisissez un thème


Penser du point de vue de l’utilisateur. Pourquoi s’abonneraient-ils à une chaîne en particulier ? Souvent, la raison principale de l’abonnement est qu’un utilisateur sait à quoi s’attendre de votre chaîne.

Par exemple, une chaîne qui publie des vidéos aléatoires sur divers sujets est peu susceptible d’attirer de nombreux abonnés. Au contraire, une chaîne qui se concentre sur un seul sujet, par exemple des  » conseils de marketing numérique « , a beaucoup plus de chances d’attirer l’attention des utilisateurs de YouTube. Assurez-vous également que vos vidéos sont pertinentes par rapport au thème choisi.

Créez une grande bande-annonce


Après avoir choisi votre thème préféré, l’étape suivante consiste à réaliser une bande-annonce de chaîne. Il s’agit essentiellement d’une courte vidéo qui s’affiche automatiquement chaque fois que quelqu’un visite votre chaîne. C’est un excellent moyen pour les visiteurs désabonnés d’avoir un aperçu du thème de votre chaîne.

Une remorque à canal doit être aussi bonne que n’importe quelle autre première impression. Il est fortement recommandé de faire appel à un monteur vidéo expert pour le faire en votre nom. De tels services sont disponibles à bas prix sur la plupart des sites Web indépendants. Idéalement, la remorque ne devrait pas dépasser 30 secondes.

Publier un contenu étonnant


Concentrez-vous sur la création de contenu de qualité. La meilleure façon d’y parvenir en pensant du point de vue de votre public cible. Quels sont leurs défis ? Est-ce que mon contenu résout de tels défis ?

Rappelez-vous que lorsqu’un utilisateur s’abonne à votre canal, cela signifie qu’il veut recevoir des notifications chaque fois que vous publiez un nouveau contenu. Si vous postez de bonnes choses, plus de gens s’abonneront parce qu’ils veulent obtenir plus de la même chose. Vos abonnés actuels sont également plus susceptibles de recommander votre chaîne à leurs amis si vous maintenez un contenu de haute qualité.

Éditez Ruthlessly


Comme mentionné ci-dessus, le contenu doit maintenir un certain niveau de qualité pour que votre chaîne YouTube connaisse le succès. Assurez-vous toujours que vous éditez sans pitié vos vidéos avant de les poster afin que seuls les meilleurs morceaux soient mis en ligne.

Si vous mettez trop l’accent sur la publication fréquente et le compromis sur la qualité, la réputation de toute votre marque en souffrira. Lors du tournage de vidéos, il est conseillé de faire plusieurs enregistrements et de choisir plus tard le meilleur de la grappe. Vous devez également investir dans un logiciel d’édition de qualité pour vous aider dans ce processus exigeant.

Personnaliser les vignettes vidéo


Les vignettes vidéo sont essentiellement ce qu’une couverture est pour un livre. En fait, les vignettes peuvent être plus efficaces pour inciter un visiteur à cliquer sur une vidéo que les titres. Par conséquent, il est important de maintenir la cohérence tout au long de vos vignettes car cela rend votre canal articulé.

Avec YouTube, vous pouvez choisir l’image vidéo qui apparaîtra comme vignette pour chaque vidéo. Cependant, il est préférable de les concevoir vous-même. L’une des meilleures ressources en ligne pour créer des vignettes personnalisées est Canva, qui est disponible gratuitement. Grâce à cette plateforme, vous pouvez concevoir des vignettes qui rendent votre canal cohérent et attirent l’attention des visiteurs simultanément.

Publier de manière cohérente


Il n’y a absolument aucune raison de s’abonner à une chaîne qui poste trois fois par année, peu importe la qualité du contenu. Si vous décidez de faire des vidéos toutes les deux semaines, assurez-vous de respecter cet horaire (YouTube a une fonction de planification pour vous aider à cet égard).

En plus d’augmenter le nombre d’abonnés, la cohérence augmente également le niveau d’engagement sur vos messages vidéo. Certaines des formes d’engagement que vous pouvez recevoir sur vos vidéos incluent les goûts, le partage avec d’autres médias sociaux, les commentaires et ainsi de suite.

Créer des titres consultables


Une stratégie que la plupart des YouTubers négligent est l’utilisation de titres et de descriptions axés sur le référencement pour leurs publications vidéo. L’ajout de termes de recherche pertinents à vos titres vidéo augmentera certainement la visibilité de votre chaîne et peut potentiellement mener à de nouveaux abonnements.

La façon la plus simple d’identifier les termes de recherche les plus populaires est d’utiliser la fonction de remplissage automatique de YouTube qui suggère automatiquement des titres faciles à référencer en tapant quelques mots clés. Une autre méthode d’optimisation de vos titres pour la recherche consiste à inclure l’expression  » comment faire  » suivie du défi que votre vidéo a l’intention de relever. Cette tactique assure que votre contenu reste toujours vert parce que les vidéos’comment faire’ sont les plus regardées sur Internet.

Mettez fin aux vidéos avec des déclarations d’appel à l’action fermes


Ne laissez pas vos téléspectateurs pendre à la fin de vos vidéos – assurez-vous que vous finissez toujours d’une manière remarquable. Par exemple, vous pouvez leur demander d’aimer la vidéo et d’envoyer leurs commentaires dans la section commentaires. Vous pouvez également demander librement à vos téléspectateurs de s’abonner à votre chaîne pour obtenir plus de la même chose. Une autre façon intelligente de terminer vos messages est de créer une introduction avec votre marque ainsi qu’une annotation d’abonnement dans toutes vos vidéos.

Utilisez les listes de lecture YouTube


Les listes de lecture sont particulièrement importantes pour maintenir l’ordre de votre chaîne. Ils peuvent également jouer un rôle clé dans la conversion des téléspectateurs occasionnels en abonnés. C’est parce que les listes de lecture encouragent le binge-watching, ce qui augmente les chances qu’un utilisateur s’abonne à votre chaîne.

Lors de la création de listes de lecture, évitez d’ajouter des vidéos au hasard. Assurez-vous plutôt que le contenu est segmenté en catégories qui se concentrent sur des sujets précis.

Pour créer une liste de lecture sur YouTube, procédez comme suit ;

Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez ajouter à une liste de lecture.
Sous la vidéo, cliquez sur’ajouter à’.
Cliquez sur’Créer une nouvelle liste de lecture’.
Entrez un nom approprié pour votre liste de lecture.
Sélectionnez le paramètre de confidentialité souhaité pour votre liste de lecture dans la liste déroulante. Si vous le mettez sur private, il ne sera pas visible dans les résultats de recherche de YouTube.
Cliquez sur’créer’.
Interagir avec votre public
L’interaction constante avec votre public est également un moyen efficace d’ajouter des abonnés à votre chaîne. Il y a plusieurs façons de le faire. La première méthode consiste à répondre à tous les commentaires que vous avez sur vos messages vidéo. Cela donne à votre auditoire l’impression que vous appréciez son opinion et pourrait même l’encourager à s’abonner.

Répondre aux commentaires peut également être considéré comme offrir des services de soutien à la clientèle. En effet, un nombre important d’utilisateurs qui publient des commentaires positifs le font après avoir reçu des réponses à leurs commentaires négatifs. Cela signifie que vous devez prioriser les commentaires négatifs lorsque vous répondez.

Vous pouvez également organiser une session de questions-réponses au cours de laquelle vous répondez à diverses questions de votre auditoire. A la fin de la vidéo, vous pouvez demander aux utilisateurs qui n’ont pas eu l’occasion de le faire pendant la session en direct de poster des questions qui seront répondues dans les vidéos suivantes.

Enfin, vous pouvez faire participer votre public en créant des vidéos en fonction de ses besoins. Pour connaître la nature du contenu qu’ils veulent, vous pouvez leur demander de faire des suggestions par divers moyens.

Partager vers diverses plateformes de médias sociaux


De nos jours, la majorité des sites de médias sociaux supportent le contenu vidéo. Vous pouvez augmenter la popularité de votre chaîne YouTube en partageant des vidéos sur différents réseaux sociaux.

Pour accroître l’efficacité de votre activité sur les réseaux sociaux, assurez-vous de partager avec des groupes qui sont liés aux sujets que vous couvrez sur votre canal. De tels groupes peuvent être facilement trouvés sur des sites Web tels que Facebook, LinkedIn et Reddit.

Il convient de noter que les communautés susmentionnées mettent l’accent sur l’intégrité. Cela signifie que vous devez être franc et honnête lorsque vous publiez du contenu sur ces groupes.

Collaborez avec d’autres YouTubers


Une autre façon d’augmenter le nombre de vos abonnés est de travailler avec d’autres créateurs de contenu. Cette stratégie est utilisée par les plus grandes chaînes YouTube, et vous devriez en faire autant. Collaborer avec d’autres créateurs vous expose à leur public et augmente les chances de faire grandir le vôtre.

Les chaînes avec lesquelles vous choisissez de travailler doivent partager un public similaire au vôtre. De plus, le nombre d’abonnés ne devrait pas varier considérablement. Par exemple, il n’est pas pratique pour un canal de 100 abonnés d’atteindre un canal de 1 million d’abonnés pour la collaboration.

Ajouter des mentions dans les commentaires d’Amazon
Sur quel sujet votre chaîne YouTube se concentre-t-elle ? Si, par exemple, il couvre les appareils électroménagers, vous pourriez laisser des commentaires sur les produits Amazon populaires et mentionner votre chaîne.

Les directives d’Amazon sur les évaluations interdisent l’affichage de liens URL vers des sites externes dans les évaluations de produits. Cela signifie que vous ne pouvez pas poster un lien vers votre chaîne YouTube à moins que vous ne vouliez que votre compte soit banni. Vous pouvez plutôt mentionner subtilement votre chaîne par son nom. Par exemple, vous pouvez dire :  » J’ai passé en revue le produit X dans mon canal YouTube connu sous le nom de Top Home Appliances « .

Traduire des vidéos populaires


Réussir sur YouTube n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi vous devriez profiter de toutes les occasions possibles pour augmenter le nombre de spectateurs de vos vidéos.

Après une publication cohérente, vous aurez très probablement quelques vidéos qui deviennent virales. Vous pouvez contribuer à ce succès en traduisant les vidéos populaires dans différentes langues telles que le français, l’espagnol, l’allemand, etc. La traduction vous permettra certainement d’étendre votre portée mondiale et d’ouvrir de nouveaux marchés avec de nouveaux abonnés. Si les traductions ne sont pas disponibles, vous pouvez opter pour l’ajout beaucoup plus simple de sous-titres multilingues.

Tirez le meilleur parti de la publicité


La publicité est un moyen éprouvé d’accroître la visibilité de votre chaîne YouTube, ce qui augmente les chances d’attirer de nouveaux abonnés. En 2014, YouTubers a dépensé 1,13 milliard de dollars sur la plateforme YouTube Ads, ce qui témoigne de l’efficacité des publicités pour améliorer la performance des chaînes YouTube.

Il est essentiel d’incorporer des mots-clés pertinents dans vos annonces pour augmenter leur classement dans les résultats de recherche. De plus, assurez-vous que les annonces demeurent concises et pertinentes à votre domaine de spécialisation.

Outre les publicités YouTube, vous pouvez mener des campagnes de marketing sur d’autres plateformes telles que Facebook Ads et Google Ads. Vous pouvez également tirer parti du service Pinterest Ads en créant des collections axées sur le référencement qui renvoient à votre chaîne YouTube.

Organisez des concours avec des cadeaux


Tout le monde aime les cadeaux. Vous pouvez obtenir un avantage considérable sur vos concurrents et attirer de nouveaux abonnés en organisant occasionnellement des concours avec des cadeaux gratuits. Si les prix sont vraiment bons, il y a de grandes chances que vos adeptes actuels convainquent leurs amis de se joindre à vous.

La meilleure approche pour de tels concours est d’exiger des participants qu’ils s’abonnent à vos chaînes pour être admissibles aux prix. Si possible, le cadeau doit être lié à votre créneau. Cependant, les utilisateurs apprécieront toujours un cadeau même s’il n’est pas lié au thème de votre chaîne.

Conclusion

Pour un débutant, la concurrence avec les chaînes établies pour les abonnés peut être intimidante. Quoi qu’il en soit, vous devriez faire preuve de discernement et employer les stratégies mentionnées ci-dessus parce que les gains potentiels de l’énorme base d’utilisateurs de la plate-forme sont tout simplement trop bons pour être ignorés.

Au bout du compte, le nombre d’abonnés de votre chaîne augmentera, tout comme le nombre de visionnages de vos vidéos. Un plus grand nombre de téléspectateurs signifie qu’un plus grand nombre de personnes sont susceptibles de s’engager auprès de vous ou de votre entreprise après avoir visionné votre contenu vidéo.

La tactique fondamentale pour attirer plus de téléspectateurs consiste à produire un contenu de haute qualité, informatif et attrayant. L’étape suivante consiste à rendre votre contenu cliquable en optimisant les titres, les vignettes et les descriptions. Une fois que vous avez fini avec les bases, vous pouvez essayer les autres stratégies pour augmenter davantage votre nombre d’abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *